jeudi 4 mars 2010

Locations de bureaux en hausse

Les chiffres confirment la bonne santé de l'immobilier d'entreprise en France. Selon une dernière étude, 2010 verrait une reprise significative. Malgré la crise, ce secteur - qui concerne la location de bureaux et les centres d'affaires - ce secteur de l'immobilier n'a perdu que 10% de ventes sur l'ensemble de 2009. Pourtant, un problème certain reste le nombre de bureaux restant à louer, un volume qui s'élève à près de 500'000 mètres carrés, soit une augmentation de 40% sur une année. Un taux d'intérêt relativement bas et des perspectives conjoncturelles positives pour ce secteur devraient cependant confirmer le redressement de l'immobilier commercial pour 2010.

Les locaux équipés restent un investissement très intéressant de par leur imposition (régime du bénéfice industriel et commercial). Quant aux locaux commerciaux, ils gardent un rendement de près de 8% , ce qui est supérieur aux locaux sans infrastructure. L'inconvénient réside dans la nature du bail, qui donne la possibilité à la personne jouissant des locaux d'y rester autant qu'elle le souhaite. C'est pourquoi l'on voit de plus en plus d'entreprises commerciales qui jouent à la fois le rôle du bailleur et du locataire, pour bénéficier de conditions fiscales avantageuses.

Voir aussi: - location bureau
- régime fiscal de l'immobilier

1 commentaire:

  1. cela reste incertains car de nombreuxes experts ne s'accordent pas sur le renouveau de ce marché donc prudence avant d'acheter ou de loué

    RépondreSupprimer