Première agglomération de cette série sur les prévisions immobilières en 2013: Lyon.
L'année 2012 a vu une baisse globale de 1.3%, pour atteindre un prix au mètre carré de 2616 EUR (source), et l'année 2013 semble continuer sur cette voie d'après les premières prévisions.
En termes de ventes, les prévisions pour l'immobilier ne sont pas bonnes. D'après les experts immobiliers, nous devrions retrouver un niveau de ventes équivalent au début des années 90. Les maisons restent le domaine le plus touché, et l'on peut espérer une résistance du marché des appartements du fait de la démographie de Lyon, qui de ce fait prévoit à 20 ans près de 10000 logements à construire.
Les agglomérations où les nouvelles constructions sont difficiles conserveront leur prix élevés du fait de l'offre et de la demande, mais d'autres marchés pourront voir une baisse de près de 6%. Concernant l'immobilier d'entreprise, la location d'un bureau à Lyon devrait voir une légère hausse selon la cotation des quartiers.
lundi 28 janvier 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et encore ! L'article traite de Lyon mais au vue des bilans 2012 et du 1er Trimestre 2013 je trouve que Lyon reste stable par rapport à toute la France...
RépondreSupprimerBref ça profite quand même aux acheteurs pour qui c'est clairement le moment d'agir !
Le cycle de l'immobilier semble se confirmer. Après une décennie de hausse, il semblerait que la "logique technique" s'applique et que l'on assiste à un amorçage d'une baisse... Si cela profite aux acheteurs, aux quels cela profite-t-il vraiment ? Ceux qui vont acheter demain, ou ceux qui vont acheter après-demain ?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerA Brive La Gaillarde aussi, l'immobilier reste plutôt stable malgrè une légère baisse du marché qui peut profiter aux futur acheteurs potentiels.