jeudi 15 juillet 2010

L'immobilier de vacances

En cette période estivale où le secteur de l'immobilier d'entreprise est au creux de la vague , penchons-nous un instant sur les tendances de l'immobilier des particuliers pendant les vacances. Un phénomène déjà connu dans d'autres pays européens comme l'Italie, ainsi que dans les pays anglo-saxons, et l'échange d'appartements et de maisons pendant les vacances. Cette année, crise oblige, ce système d'échange immobilier est en pleine progression en France.

De nombreux sites d'échange de bien immobilier permettent pour une somme modique de s'inscrire à une communauté. Le nombre de problèmes répertoriés est étonnamment peu élevéé: les principaux soucis rencontrés par les membres est le calendrier. De nombreuses demandes qui auraient pu être acceptés en temps normal ne peuvent pas être prises en considération pour cause de disponibilité. Partir en vacances en même temps à l'autre bout du monde représente parfois une gageure. Mais au final, cette évolution des mentalités rejoint le covoiturage et d'autres activités de troc, qui prennent leur essor suite à une conjoncture économique très difficile pour la classe moyenne. Comme quoi, des évolutions positives peuvent être la conséquence de problèmes graves, à l'instar de l'immobilier écologique, de plus en plus souvent sollicité pour les entreprises.

1 commentaire:

  1. Je pense que cette nouvelle tendance d'échange d'appartements et de maisons pendant les vacances semble très avantageuse surtout avec la venue de la crise.

    RépondreSupprimer